Coronavirus - Emmerin : un cas suspect chez les enseignants empêche l'ouverture de l'école

Une enseignante, qui s'occupait des enfants du personnel prioritaire à l'école d'Emmerin (Nord) présente des symptomes du Covid-19. La réouverture de l'école a donc été décalée au 25 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise nouvelle pour les parents et les enfants volontaires pour retourner à l'école d'Emmerin. Ils devront attendre jusqu'au 25 mai. Une enseignante, qui s'est occupée des 3-4 élèves du personnel prioritaire accueillis jusqu'alors, a prévenu qu'elle présentait les symptomes du Covid-19 ( fièvre et toux). 

Le conseil de l'école a donc décidé de ne pas rouvrir l'école avant le 25 mai, les enfants qui ont été à son contact ainsi que tout le personnel éducatif qui l'a côtoyé, ont été placés en quatorzaine. 
 
D'après la maire de la commune de 3150 habitants, Danièle Tonchaux, cette décision a fait l'objet d'un "consensus", lors du conseil d'école et les parents de la cinquantaine d'élèves du village ont été "compréhensifs". Entre 2 et 5 élèves du personnel prioritaire (qui n'ont pas été en contact avec la professeure en question) sont tout de même accueillis dans l'école.

Quelque soit les résultats du test, la maire a décidé de ne pas rouvrir l'école avant le 25 mai, afin de s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour cette nouvelle rentrée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information