Coronavirus chez nos voisins : aucun décès supplémentaire aux Pays-Bas, une première depuis mars

Les Pays-Bas avaient adopté un "confinement intelligent".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les autorités sanitaires néerlandaises ont indiqué lundi qu'aucun décès supplémentaire dû à la maladie du Covid-19 avait été officiellement enregistré aux Pays-Bas, une première depuis le début du mois de mars.

Plus de 6000 décès

Le nombre de cas officiellement déclarés est passé à 49.658, dont 6.090 décès, soit aucun nouveau décès par rapport aux chiffres communiqués la veille par l'Institut néerlandais pour la Santé publique et l'Environnement (RIVM).

Le RIVM précise cependant qu'il existe "un délai entre le jour de l'hospitalisation ou du décès et le jour où cela est signalé", et il se peut que d'éventuels décès survenus lors du week-end n'aient pas encore été enregistrés. 

Les Pays-Bas, qui comptent 17 millions d'habitants, ont adopté une approche de "confinement intelligent", moins stricte que celle d'autres pays européens.

Les restaurants, cinémas, cafés, musées et terrasses ont été autorisés à ouvrir le 1er juin, mais en respectant la distance règlementaire entre les clients, dont le nombre est limité à 30 par établissement.

La police a chargé à cheval, utilisé des canons à eau et arrêté plusieurs dizaines de personnes dimanche à La Haye lorsque des heurts ont éclaté à l'issue d'une manifestation contre les mesures pour contenir la propagation du nouveau coronavirus, notamment celle préconisant une distance de 1,5 mètre entre les personnes dans les lieux accueillant du public.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information