La France s'est rapidement qualifiée en demi-finale hier soir face à la Grande-Bretagne. Lucas Pouille devrait réussir à s'imposer face au Britannique Daniel Evans cet après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un air de victoire française se fait sentir sur la terre battue de la Coupe Davis. 

La France est en demi-finale après sa victoire expéditive sur la Grande-Bretagne, bouclée 3 à 0 dès samedi sur la terre battue de Rouen par le double Nicolas Mahut et Julien Benneteau. Une victoire fêtée sur le terrain avec les supporteurs français.

Les deux vétérans de 35 ans ont converti la première balle de match en quatre sets serrés 7-6 (9/7), 5-7, 7-5, 7-5 face à Dominic Inglot et Jamie Murray, frère aîné du grand absent du week-end, Andy.

C'est maintenant un choc avec la Serbie qui attend le groupe de Yannick Noah, en septembre dans l'Hexagone. Il s'agira de la revanche de la douloureuse défaite de 2010 en finale à Belgrade.

Cet après-midi, Lucas Pouille sera opposé au britannique Daniel Evans. Le natif de Grande-Synthe avait déjà convaincu vendredi face Kyle Edmund en faisant remporter son premier point à l'équipe de France. Le 17e joueur mondial est en bonne position pour remporter un quatrième point face à un joueur qui n'avait pas mis les pieds sur la terre battue depuis deux ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information