Coupe Davis : un week-end parfait pour les Français ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Iris Ouedraogo avec AFP

La France s'est rapidement qualifiée en demi-finale hier soir face à la Grande-Bretagne. Lucas Pouille devrait réussir à s'imposer face au Britannique Daniel Evans cet après-midi.

Un air de victoire française se fait sentir sur la terre battue de la Coupe Davis. 

La France est en demi-finale après sa victoire expéditive sur la Grande-Bretagne, bouclée 3 à 0 dès samedi sur la terre battue de Rouen par le double Nicolas Mahut et Julien Benneteau. Une victoire fêtée sur le terrain avec les supporteurs français.
Les deux vétérans de 35 ans ont converti la première balle de match en quatre sets serrés 7-6 (9/7), 5-7, 7-5, 7-5 face à Dominic Inglot et Jamie Murray, frère aîné du grand absent du week-end, Andy.

C'est maintenant un choc avec la Serbie qui attend le groupe de Yannick Noah, en septembre dans l'Hexagone. Il s'agira de la revanche de la douloureuse défaite de 2010 en finale à Belgrade.

Cet après-midi, Lucas Pouille sera opposé au britannique Daniel Evans. Le natif de Grande-Synthe avait déjà convaincu vendredi face Kyle Edmund en faisant remporter son premier point à l'équipe de France. Le 17e joueur mondial est en bonne position pour remporter un quatrième point face à un joueur qui n'avait pas mis les pieds sur la terre battue depuis deux ans.

Direct Live de la Coupe Davis - 9 avril 2017