Coupe de France : Boulogne-sur-Mer s'impose aux tirs au buts à Saint-Omer

Publié le Mis à jour le
Écrit par France3 Nord Pas-de-Calais web

Un match incroyable, dans des conditions météo épouvantables. Boulogne-sur-Mer a dû aller jusqu'aux tirs aux buts pour éliminer Saint-Omer (4-3). A la fin des prolongations, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager, à égalité (2-2).


Saint-Omer - Boulogne-sur-Mer Une pluie diluvienne, des gerbes d'eau à chaque coup de pied dans le ballon, des joueurs recouverts de boue, et des spectateurs déchaînés. C'est un match exceptionnel qui s'est tenu ce dimanche au stade Gaston-Bonnet à Saint-Omer.

D'abord parc que les deux équipes que trois divisions séparent ont livré une bataille sans merci, aucune ne voulant renoncer à sa qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France.
durée de la vidéo: 01 min 41
Saint-Omer - Boulogne : un derby dantesque

Les tirs au but favorables aux Boulonnais

Boulogne-sur-Mer (Nat) l'a finalement emporté, par 4 tirs aux buts à 3. A l'issue du match, les deux équipes étaient à égalité (2-2), Saint-Omer (DH) étant par deux fois revenu au score. Deux fois 15 mn de prolongations plus tard, le score restait inchangé. L'affaire s'est donc réglée aux tirs aux buts, à l'avantage des Boulonnais.

Deux équipes régionales se sont qualifiées ce week end pour les 16e de finale de la Coupe de France : Boulogne-sur-Mer et Lille
Elles connaîtront leurs adversaires lundi soir, après le tirage au sort qui démarre à 19h30.