A l'issue d'un match à grand suspense, Dunkerque s'incline face à Troyes (3-4) lors des 32e de finale de la Coupe de France. Un but fatal encaissé dans les dernières minutes des prolongations signe la fin de l'aventure pour les Dunkerquois.
Ils se sont fichtrement bien battus les Dunkerquois, samedi soir au stade Tribut. Pendant 120 minute d'un match de haut vol, ils sont tenu la dragée haute à une équipe de l'élite, Troyes, certes lanterne rouge au classement de Ligue 1.
Après un premier but encaissé dès la 6e minute, Dunkerque égalise dès la 12e. Les Nordistes reviennent encore une fois au score à la 63e, avant de prendre l'avantage dans le début des prolongations (93e).
Un match extraordinaire pour Dunkerque
Le stade Tribut et ses 3000 spectateurs sont en liesse. Tout le monde y croit, d'autant que les Troyens sont réduits à dix depuis la 77e minute.Les Dunkequois tiennent bon, jouent à jeu égal avec Troyes, ne lâchent rien. Jusqu'à l'erreur, fatale : une malencontreuse relance dans l'axe de Thomas De Parmentier et un 4e but encaissé pour Dunkerque à la 116e minute.
Une erreur de débutant qui scelle le sort de Dunkerque. Comme l'an passé, l'aventure de la Coupe de France s'arrête aux 32e de finale pour les Dunkerquois.
Troyes, de son côté, signe sa première victoire de l'année.
T Saingeorgie & F Giltay
Cinq équipes du Nord Pas-de-Calais jouent ce dimanche les 32e de finale de la Coupe de France
- Wasquehal (CFA) -PSG (L1) 14h15
- Sarreguemines (CFA) - Valenciennes (L2) 14h30
- AC Amiens (CFA) - Lille (L1) 17h
- Saint-Omer (DH) - Boulogne-sur-Mer (Nat) 17h