Les amateurs de Wasquehal (CFA) se sont qualifiés dimanche après-midi pour les 32e de finale de la Coupe de France de football en sortant Metz, actuel 3e de Ligue 2 ! Les Nordistes l'ont emporté 2 buts à 1.
Sacrée performance de l'Entente Sportive de Wasquehal ce dimanche après-midi sur la pelouse du stade Henri Seigneur de Croix lors du 8e tour de Coupe de France de foot. Les pensionnaires de CFA ont éliminé les professionnels du FC Metz, actuellement 3e de Ligue 2, deux buts à 1 !
Les Nordistes ont pris le match par le bon bout, ouvrant le score dès la 11e minute de jeu. Ils ont doublé la mise à la 73e et malgré la réduction du score par les Lorrains, Wasquehal a gagné son ticket pour les 32e de finale de la compétition.
6 clubs du Nord Pas-de-Calais au prochain tour
De son côté, Saint-Omer (DH) est allé battre Yvetôt (DHR) sur le même score de 2-1 et se qualifie lui aussi pour le prochain tour. En 32e, six clubs représenteront la région en Coupe de France : Dunkerque, Boulogne et Valenciennes qui se sont qualifiés samedi, suivis donc ce dimanche par Wasquehal et Saint-Omer. Le LOSC fera sont entrée dans la compétition avec les autres équipes de Ligue 1.