C'était le petit poucet de cette coupe de France, mais l'aventure se termine en 32e de finale. Le club de Régionale 2 d'Aire-sur-la-Lys n'a pas résisté à Beauvais, club de Nationale 2.
La belle histoire du club de Régionale 2 d'Aire-sur-la-Lys a pris fin ce dimanche 21 février aux portes des 16e de finale de la Coupe de France. Il n'a pas pu résister aux assauts des joueurs de Beauvais, club de Nationale 2 et de notamment de Duhamel, auteur d'un triplé.
Dès la 28e minute, malgré de beaux enchaînements, l'exploit semblait compliqué. Le club audomarois comptait déjà deux buts de retard. Un premier marqué à la 23e minute et un deuxième à la 28e minute de Haddou, sur penalty.
Pour autant, les hommes de Benoît Couriez ont fait preuve d'abnégation et ont marqué avant la mi-temps. C'est Anthony Guilbert qui a fait la différence et a trompé le gardien beauvaisien (43e).
Mais très vite, Duhamel est venu plier le match en marquant un deuxième (50e) puis un troisième but (70e).
Le score en restera là, mettant fin aux espoirs des joueurs audomarois, dix-sept ans après le 32e de finale prestigieux contre Lyon.
Pour Benoît Couriez, l'entraîneur d'Aire-sur-la-Lys, "il n'y a pas de regrets à avoir. C'est une fierté pour le club". "On a tout donné", affirme-t'il, "mais il faut avouer qu'on a une équipe en face très intéressante."
De la déception pour Anthony Guilbert, le buteur audomarois : "On a perdu contre une belle équipe, la logique a été respectée, mais il fallait bien que ça s'arrête un jour."
Beauvais affrontera un autre club pas-de-calaisien en 16e de finale : rendez-vous le week-end des 6 et 7 mars, contre Boulogne