Et il est même possible (mais un peu stupide) de faire ses courses avec.
À l'avant, un ballon et le logo des Diables Rouges en quatre langues. À l'arrière, les pays de l'Union européenne. L'équipe nationale belge s'est dotée de sa propre monnaie commémorative, à quelques mois du Mondial de Russie. Sa valeur ? 2,50 €.
Une monnaie officielle
Il est possible de l'utiliser dans le commerce, mais ce serait une grave erreur puisque la pièce, tirée en 500 000 exemplaires, est destinée à devenir un objet de collection. "C'est une monnaie officielle. En théorie, vous pouvez donc l’utiliser pour payer n'importe où en Belgique, mais il y a peu de chances que cela arrive dans les faits" avance Vincent van Hecke, directeur de la Monnaie royale néerlandaise qui a frappé cette monaie à Utrecht.Les pièces "symbolisent également l’attachement considérable de la population à nos joueurs" a estimé le président de l'Union royale belge des sociétés de football Gérard Linard. "J'espère qu'elles nous porteront chance à la Coupe du Monde 2018."
@BelRedDevils ont leur propre monnaie européenne !
— Belgian Football (@Belgianfootball) 16 mai 2018
https://t.co/kHOKZMTc8T#REDTOGETHER pic.twitter.com/FAghDibYHA
Les pièces peuvent être commandées pour 10 euros sur le site dédié aux pièces commémoratives belges.
La Belgique abordera la Coupe du Monde russe au sein du groupe G : les Diables rouges affronteront, à partir du 18 juin, les équipes d'Angleterre, de Tunisie et du Panama, dont c'est le premier Mondial.