Coupe du Monde 2018 : en Belgique, les Diables Rouges ont leur propre monnaie

Et il est même possible (mais un peu stupide) de faire ses courses avec.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'avant, un ballon et le logo des Diables Rouges en quatre langues. À l'arrière, les pays de l'Union européenne. L'équipe nationale belge s'est dotée de sa propre monnaie commémorative, à quelques mois du Mondial de Russie. Sa valeur ? 2,50 €.

Une monnaie officielle

Il est possible de l'utiliser dans le commerce, mais ce serait une grave erreur puisque la pièce, tirée en 500 000 exemplaires, est destinée à devenir un objet de collection. "C'est une monnaie officielle. En théorie, vous pouvez donc l’utiliser pour payer n'importe où en Belgique, mais il y a peu de chances que cela arrive dans les faits" avance Vincent van Hecke, directeur de la Monnaie royale néerlandaise qui a frappé cette monaie à Utrecht.

Les pièces "symbolisent également l’attachement considérable de la population à nos joueurs" a estimé le président de l'Union royale belge des sociétés de football Gérard Linard. "J'espère qu'elles nous porteront chance à la Coupe du Monde 2018.


Les pièces peuvent être commandées pour 10 euros sur le site dédié aux pièces commémoratives belges.


La Belgique abordera la Coupe du Monde russe au sein du groupe G : les Diables rouges affronteront, à partir du 18 juin, les équipes d'Angleterre, de Tunisie et du Panama, dont c'est le premier Mondial.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information