Coupe du Monde : quand les supporters allemands recousent leur drapeau pour soutenir la Belgique

À gauche, une supportrice allemande, à droite des Belges : les couleurs sont déjà les bonnes. / © Andreas Arnold / dpa / AFP & OZAN KOSE / AFP
À gauche, une supportrice allemande, à droite des Belges : les couleurs sont déjà les bonnes. / © Andreas Arnold / dpa / AFP & OZAN KOSE / AFP

Éliminés par la Corée du Sud, de nombreux Allemands soutiendront la Belgique contre le Japon... en recyclant leur drapeau.

Par Quentin Vasseur

"Comment recycler votre drapeau allemand ?" Après l'élimination de la Mannschaft par la Corée du Sud en première phase de la Coupe du Monde, les supporters allemands se consolent comme ils peuvent, et pour ne pas être venus pour rien, beaucoup se sont tournés vers leur voisin : la Belgique, dont ils partagent les couleurs.

Après tout, pour célébrer les buts des Diables rouges, il ne faudra ni acheter du nouveau maquillage, ni même de nouveau drapeau, si l'on suit l'un des "tutos" qui circulent sur les réseaux sociaux.
 

Dans plusieurs tweets, repérés par nos confrères de la RTBF et de Metrotime.be, les internautes ont d'ailleurs opté pour les voisins avec qui ils partagent le mieux le goût de la bière. 

"Maintenant que l’Allemagne est éliminée, vous pouvez être pour la Belgique. Il suffit de tourner le drapeau pour continuer à l’utiliser. Tant pis si l’ordre des couleurs n’est pas le bon note par exemple un supporter Allemand.
 

"Puisque l’Allemagne est éliminée de la Coupe du monde, il est temps de chercher un nouveau favori (…) ALLEZ LES BELGES. Il faut juste tourner le drapeau sur le côté… enfin… presque" s'amuse un autre internaute, Alex.
 

Un luxe que ne pourront pas se permettre les Français : avec l'absence des Pays-Bas lors de ce Mondial, nous n'aurons plus personne vers qui nous tourner à moindre coût, en cas d'élimination des Bleus...
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus