Éliminés par la Corée du Sud, de nombreux Allemands soutiendront la Belgique contre le Japon... en recyclant leur drapeau.
"Comment recycler votre drapeau allemand ?" Après l'élimination de la Mannschaft par la Corée du Sud en première phase de la Coupe du Monde, les supporters allemands se consolent comme ils peuvent, et pour ne pas être venus pour rien, beaucoup se sont tournés vers leur voisin : la Belgique, dont ils partagent les couleurs.Après tout, pour célébrer les buts des Diables rouges, il ne faudra ni acheter du nouveau maquillage, ni même de nouveau drapeau, si l'on suit l'un des "tutos" qui circulent sur les réseaux sociaux.
We know all #German fans have a big heart for the #environment. Do your part and #recycle! #wearebelgium #redtogether #worldcup #russia2018 #football #fans #soccer pic.twitter.com/swLq3J9orn
— Lenny Cant (@lennycant) 28 juin 2018
Dans plusieurs tweets, repérés par nos confrères de la RTBF et de Metrotime.be, les internautes ont d'ailleurs opté pour les voisins avec qui ils partagent le mieux le goût de la bière.
"Maintenant que l’Allemagne est éliminée, vous pouvez être pour la Belgique. Il suffit de tourner le drapeau pour continuer à l’utiliser. Tant pis si l’ordre des couleurs n’est pas le bon" note par exemple un supporter Allemand.
Da #deutschland ja nun raus ist, kann man ja für #belgien sein. Muss man nur die Flagge drehen und zack kann der Merch weiter verwendet werden^^ #wm2018 Das die Farbreihenfolge nicht ganz stimmt, fällt eh keinem auf ;)
— Pommes Män (@PommesMaen) 27 juin 2018
"Puisque l’Allemagne est éliminée de la Coupe du monde, il est temps de chercher un nouveau favori (…) ALLEZ LES BELGES. Il faut juste tourner le drapeau sur le côté… enfin… presque" s'amuse un autre internaute, Alex.
So, da Deutschland nun aus der #WM2018 ausgeschieden ist, wird es Zeit einen neuen Favoriten zu suchen... hm... Wie wärs mit etwas Nachbarschaftsliebe: GO BELGIEN! Brauchen bloß die Flagge auf die Seite zu drehen... also... naja fast
— Alex (@Mechapunk) 28 juin 2018
Un luxe que ne pourront pas se permettre les Français : avec l'absence des Pays-Bas lors de ce Mondial, nous n'aurons plus personne vers qui nous tourner à moindre coût, en cas d'élimination des Bleus...