Coupe de France : le RC Lens élimine Troyes (Ligue 1)

Qualification ce mercredi soir du RC Lens en 1/4 de finale de la Coupe de France.

Le RC Lens continue son beau parcours en Coupe de France. Les Lensois ont éliminé ce mardi Troyes en 8ème de finale de la Coupe de France. Une victoire obtenue grâce à un but de Cristian Lopez à la 71ème minute. 

Devant un stade Bollaert transi par le froid, les Lensois ont dominé les pensionnaires de Ligue 1 se créant de nombreuses occasions notamment avec l'omniprésent Cristian Lopez.

Les Lensois restaient sur trois matches sans victoire (deux défaites, un nul). Ce samedi, ils reçoivent Valenciennes en Ligue 2 pour un derby qui s'annonce très chaud. 

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France aura lieu ce jeudi soir. Le RC Lens n'a plus joué à ce niveau de la compétition depuis 2014. Eric Sikora était alors l'entraîneur lensois...

 

La réaction d'Eric Sikora, entraîneur du RC Lens
"La qualification est méritée, sur la deuxième mi-temps notamment. Nous sommes passés devant. Le fait d'ouvrir le score était logique par rapport à nos occasions. Même après, je n'ai pas trouvé l'équipe en difficulté. Nous avons fait preuve de sérénité. Je suis satisfait et heureux de cette qualification. Ce match a été d'un bon contenu. On sait bien que la saison, en championnat, est compliquée et que le principal est de se sauver. Cette Coupe de France apparaît comme un rayon de soleil dans la saison. Il va falloir vite récupérer car nous recevons Valenciennes dès samedi dans un derby. Nous avons fait ce qu'il fallait ce soir. J'espère que nous serons dans le même état d'esprit samedi à 15h00. Sincèrement, si les gros pouvaient jouer l'un contre l'autre. Ca nous laisserait l'opportunité d'avoir un bon tirage. Si on peut jouer à Lens à nouveau, à un horaire qui convient à tout le monde, ça serait l'idéal. De toute façon, nous prendrons l'équipe offerte."