Coupe de la Ligue : le RC Lens douloureusement sorti de la compétition à Nîmes

Les Sang et Or n'ont rien pu faire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sale soirée pour le RC Lens, battu 3-0 à Nîmes et sorti de la Coupe de la Ligue avant d'avoir pu atteindre les huitièmes de finale.
 


Les Nîmois ont pris l'avantage dès la 24e minute avec le but contre son camp de Cory Sene (1-0). Les Lensois auront beau tenter de se reprendre avec des tentatives de Walid Mesloub (hors-jeu) et Simon Banza, le Nîmes Olympique enfonce le clou à la 39e sur une frappe de Théo Sainte-Luce (2-0).

 

Corps arbitral "solidaire de notre médiocrité"


Il ne manquait, en fin de rencontre, qu'un pénalty sur une faute discutable de Manuel Perez pour voir la recrue macédonienne des "Crocodiles" Vlatko Stojanovski inscrire le troisième but à la 87e minute (3-0).

Amer et frustré, Philippe Montanier a chargé l'arbitrage, en conférence d'après-match. "Le but de Walid Mesloub refusé pour hors jeu était bon et le pénalty contre nous était imaginaire". Et le technicien, tout en concédant que Nîmes méritait sa qualification, souffle que "ça auriat été bien que le corps arbitral ne soit pas solidaire de notre médiocrité.
 
C'était la dernière occasion des Artésiens pour réaliser un beau parcours en Coupe de la Ligue, puisque la compétition disparaîtra à l'issue de cette édition. Il reste, pour se consoler, le championnat de Ligue 2 dans lequel le RC Lens est second (et affrontera Lorient samedi) ; ou encore la Coupe de France, qui verra pour ce 7e tour les clubs de Ligue 2 entrer dans la danse.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information