Le RC Lens a été éliminé ce mardi soir de la Coupe de la Ligue par le FC Metz. Cela s'est joué aux tirs au but.
C'était l'affiche de ce 2ème tour de la Coupe de la Ligue, avec un un parfum de 98 20 ans après, quand les deux équipes se disputaient le titre de champion de France (en Ligue 1).
Metz a ouvert la marque par Ablie Jallow (45e), sur une frappe flottante mal contrôlée par Leca. Premier but de la saison en compétition officielle encaissé par le portier sang et or. Après avoir beaucoup poussé, El-Hadji Ba a égalisé pour Lens à quatre minutes de la fin. Les Messins se sont finalement imposés 5 à 3 aux tirs au but.
« Pour moi, ce n’est pas une défaite car, dans le jeu, nous avons fait match nul, a réagi Walid Mesloub sur Bein sports. Après, les tirs au but, c’est la roulette, mais nous sommes éliminés. Dans le contenu, chacun à eu sa mi-temps. En première mi-temps, nous n’avons pas du tout été dans le rythme. On n’était pas bons dans les duels. On était un peu dans les nuages, mais il ne faudra pas réitérer ce genre de performance en championnat. En seconde mi-temps, on a montré un meilleur visage. On a su les mettre en difficulté et revenir au score. »
Le RC Lens est éliminé et ne jouera donc pas les 16èmes de finale de la Coupe de la ligue. Première défaite de la saison face à des Messins qui s'annoncent comme des grands rivaux en championnat. Les deux équipes se retrouvent dès samedi (15 h), à Metz pour une revanche.