Covid-19 : un cas de variant anglais détecté dans la Somme, un autre suspecté dans l'Oise

Selon l'Agence régionale de santé, un cas de variant anglais de la Covid-19 a été détecté à Amiens en décembre dernier, sans que d'autres personnes ne soient touchées. Un autres cas est suspecté dans l'Oise. Des analyses sont en cours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Agence régionale de santé a révélé mercredi 13 janvier la présence d'un cas de variant anglais de la Covid-19 dans la Somme. Ce cas a été détecté en décembre à Amiens avant les fêtes de Noël. La personne testée positive revenait du Royaume-Uni.

Les résultats ne sont parvenus que plusieurs jours plus tard, le temps de réaliser le séquençage du virus. 

Le cas détecté à Amiens est clos

Le directeur général de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France, Benoît Vallet, l'annonçait mercredi matin sur France Bleu Picardie : le cas détecté à Amiens est clos. Ce qui signifie qu'aucun cas n'a été découvert dans l'entourage de cette personne.

Dernièrement, un cas est suspecté dans l'Oise, sans que l'ARS ne souhaite préciser le lieu exact. Des analyses sont actuellement en cours.

Dans la région, les CHU d'Amiens et de Lille sont désormais sont en capacité technique de détecter ce variant. À ce titre, des tests sont en train d'être refaits afin de cibler cette nouvelle forme du virus. Face à la recrudescence des cas de Covid-19, notamment dans la Somme, les autorités se montrent vigilantes quant à la présence de ce variant anglais dans la région. Deux cas ont également été détectés à Lille dimanche 10 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information