Covid-19 - La carte des centres de vaccination ouverts le week-end dans l'Aisne, l'Oise et la Somme

Jeudi 4 mars, dans sa conférence de presse, Olivier Véran a annoncé une intensification de la vaccination contre la Covid-19. Une intensification qui passe par des vaccinations le week-end. Dans l'Aisne, l'Oise et la Somme, voici la carte des 31 centres de vaccinations ouverts les 13 et 14 mars.

Campagne de vaccination - Illustration
Campagne de vaccination - Illustration © FTV

Jeudi 4 mars, Jean Castex et Olivier Véran ont énoncé des objectifs clairs de vaccination : au moins 10 millions de premières injections d'ici mi-avril, 20 millions d'ici mi-mai et 30 millions d'ici l'été. 

Dans les Hauts-de-France, compte tenu des taux d'incidence toujours élevés dans les cinq départements, la campagne de vaccination s'intensifie. 33 000 doses supplémentaires de vaccin ont été attribuées pour le week-end du 13 et 14 mars, majoritairement aux départements du Nord et du Pas-de-Calais qui se partagent 27 000 doses. Les 6 000 restantes ont été divisées entre l'Aisne, l'Oise et la Somme. 

Samedi 13 et dimanche 14 mars, 31 centres de vaccinations sont ouverts dans l'Aisne, l'Oise et la Somme : 

Dans l'Aisne : 

Dans l'Oise :

Dans la Somme : 

Les personnes concernées 

Les personnes qui peuvent se faire vacciner sont les plus de 75 ans et les moins de 75 ans, souffrant de pathologies graves, présentant un certificat médical.

Au 11 mars, 530 060  injections ont été réalisées dans les Hauts-de-France. 139 916  personnes ont bénéficié de 2 doses du vaccin dans la région depuis le début de la campagne de vaccination.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19