Covid-19 - Taux incidence, nombre de décès et d'hospitalisations en soins intensifs : le point dans les Hauts-de-France

Taux d'incidence, nombre de décès et nombre d'hospitalisations en soins intensifs... La situation sur le front du covid-19 ne s'améliore pas dans les Hauts-de-France. Tous les indices augmentent légèrement. On est loin des hausses exponentielles de la fin d'année 2020.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au 5 février, le taux d'incidence (nombre de personnes positives au covid-19 pour 100.000 habitants) remonte légèrement dans le Pas-de-Calais et la Somme. Il est en légère baisse ou stable dans l'Oise, l'Aisne et le Nord : 

 Le taux d'incidence dans les Hauts-de-France est supérieur au taux d'incidence national. Au 5 février, dans notre région, 219 personnes étaient positives au covid-19 pour 100.000 habitants (207,2 en France) : 

Le nombre de décès à l'hôpital augmente également dans chacun des 5 départements des Hauts-de-France. Depuis le 4 janvier, 345 personnes sont décédées du covid-19 dans le Nord, 195 dans l'Oise, 194 dans le Pas-de-Calais, 191 dans l'Aisne et 155 dans la Somme : 

Ce qui porte au total des décès cumulés dans les Hauts-de-France à 5576 au 5 février (+22,9%) : 

Actuellement, 133 personnes sont hospitalisées en soins intensifs dans le Nord, 70 dans le Pas-de-Calais, 37 dans l'Oise et 31 dans l'Aisne et la Somme : 

Depuis le 4 janvier, le nombre d'hospitalisations en soins intensifs dans les Hauts-de-France a augmenté de 24,3% : 

Au 8 février, 156.666 personnes ont reçu une première injection du vaccin contre le covid-19 dans les Hauts-de-France. 29.139 personnes sont déjà bénéficiaires de la deuxième dose du vaccin Pfizer dans la région depuis le début de la campagne de vaccination.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité