À Croixrault, dans la Somme, les jeunes agriculteurs gardent le moral à la Plaine en fête

Le rendez-vous annuel des jeunes agriculteurs de la Somme a été couronné de succès, avec près de 10.000 visiteurs. De quoi faire (presque) oublier la crise du secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des courses de moissonneuses vintage aux dégustations du terroir, la Plaine en fête était de retour ce dimanche 3 septembre, et ça se voyait.

Près de 10.000 visiteurs sont venus à cet événement organisé à Croixrault par les Jeunes agriculteurs de la Somme. L'une des attractions phare, la course de machines agricoles des années 70, avait son lot de sensations fortes... à 30 km/h.

"C'est marrant", assure Florian Acloque, jeune salarié agricole qui participait à la course. "On a démonté tout ce qu'il y avait à l'intérieur pour les alléger au maximum, pour avoir le plus de puissance possible."

Intervenants : Florian Acloque, Salarié agricole ; Alexis Rigaux, 20 ans ; Quentin Thibaut, Membre du bureau des jeunes agriculteurs ; Denis Deloison, Agriculteur en 1962 ; Philippe Vermesse, Président association Picardie's secret

Une belle fête populaire qui pourrait presque faire oublier la crise qui touche le monde agricole : les agriculteurs de moins de 35 ans sont de moins en moins nombreux à reprendre une ferme ou une exploitation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information