Crue : l'Oise et l'Aisne placés en vigilance orange

Dimanche 15 mars, la préfecture de l'Oise a placé le tronçon de l'Oise moyenne en vigilance orange crue. Ce secteur concerne les département de l'Oise et de l'Aisne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Oise menace de déborder. Ce dimanche 15 mars, la prefecture de l'Oise a annoncé que le tronçon de l'Oise moyenne a été placé en vigilance orange pour des risques de crue. 
 

Des débordements observés 

"Les volumes d'eau importants arrivant de l'Oise et de l'Aisne sont à l'origine d'une hausse des niveaux dans le secteur de Venette", peut-on lire dans le point de situation de la préfecture de l'Oise.  
 

La prefecture annonce également que des "débordements importants qui ont lieu dans le secteur de Venette pourraient s'accentuer dans les prochaines 24 heures". Des débordements ont également été observés dans le secteur de Creil. 

Pour suivre l'évolution de la situation, rendez-vous sur le site Vigicrues
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information