Cyclisme : Cofidis recrute le Belge Jelle Wallays

L'équipe nordiste a recruté le double vainqueur de Paris-Tours.

L'équipe française Cofidis a annoncé samedi le recrutement pour 2021 du Belge Jelle Wallays, double vainqueur de Paris-Tours (2014, 2019).

Wallays (31 ans), vainqueur d'étape dans la Vuelta 2018, a passé les cinq dernières saisons dans la formation belge Lotto.

"Il s'agit d'une très belle opportunité en ces temps difficiles où de nombreux coureurs n'ont pas de contrat", a déclaré le Belge. "Je ferai tout pour être à la hauteur de la chance que l'équipe m'a donnée. J'apprécie beaucoup les courses d'un jour, les scénarios difficiles et j'ai envie d'être un soutien précieux pour l'équipe et ses leaders".

Vendredi, Cofidis avait également annoncé la venue d'André Carvalho (22 ans), en provenance de la formation Hagens Berman Axeon d'Axel Merckx. Il sera le premier coureur portugais dans l'histoire de l'équipe créée en 1997.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité