Une belle surprise pour sa première participation.
Le jeune Italien Alberto Bettiol, 25 ans, a remporté dimanche la 103e édition du Tour des Flandres, la première victoire de sa carrière.
Sa première victoire en professionnel
Bettiol, qui court pour l'équipe américaine Education First, s'est imposé en solitaire à Audenarde. Il a battu le Danois Kasper Asgreen, sorti en contre-attaque dans le final, et le Norvégien Alexander Kristoff au terme des 270 kilomètres.
La "Ronde van Vlaanderen", dernière classique avant le Paris-Roubaix, donne généralement les premiers pronostics avant l'Enfer du Nord, mais cette fois-ci le vainqueur n'y est pour l'heure même pas inscrit !
INCROYABLE BETTIOL !!!! L'Italien remporte la première victoire de sa carrière en pro sur ce Monument qu'est le Tour des Flandres ! ?♂️? pic.twitter.com/EnKnL4jjRo
— France•tv sport (@francetvsport) 7 avril 2019
La course a également été marquée par l'abandon du Néerlandais (et vainqueur 2018) Niki Terpstra après une chute qui l'a laissé plusieurs minutes inconscient. Souffrant d'un traumatisme crânien, il a déclaré forfait pour le Paris-Roubaix.
Chez les dames, c'est également une Italienne qui s'est imposée : la championne d'Europe Marta Bastianelli a terminé la course en 4 heures et 16 minutes.