Cyclisme : les 4 jours de Dunkerque deviennent le Tour des Hauts-de-France

Le comité d'organisation des 4 jours de Dunkerque se prépare à une nouvelle épreuve cycliste en 2017 : le "Tour des Hauts-de-France" qui passera par les 5 départements de la nouvelle région.

Le comité d'organisation des 4 jours de Dunkerque se prépare à une nouvelle épreuve cycliste en 2017 : le "Tour des Hauts-de-France" qui passera par les 5 départements de la nouvelle région. Intervenant : Bernard Martel, président de "4 jours Dunkerque organisation"

La fusion des anciennes régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie n'est pas sans conséquence dans le monde du sport. Les organisateurs de la course cycliste des 4 jours de Dunkerque ont dû repenser l'événement pour intégrer les cinq départements des Hauts-de-France

La course sera donc rebaptisée "Quatre jours de Dunkerque, Tour des Hauts de France" et va éclipser le Tour de Picardie. 

"C'est dommage qu'il soit arrêté parce que nous sommes des passionnés de cyclisme et nous n'aimons pas voir une épreuve disparaître. On aurait voulu que les deux puissent continuer" raconte Bernard Martel, président de "4 jours Dunkerque organisation". 

Un parcours encore flou


Cette nouvelle course régionale va s'étaler sur 6 jours. Le détail du parcours reste cependant vague pour le moment : la première étape sera probablement Dunkerque-Iwuy, la ville de Cassel dans le Nord reste un passage obligé et l'arrivée se fera à Dunkerque. Mais pour le reste, c'est encore flou. 

"Nous sommes relativement sereins. Nous avions quand même anticipé en cherchant des villes dans le Nord-Pas-de-Calais. Mais là, on va devoir aller sur le terrain pour en trouver en Picardie" indique Bernard Martel.

Les "Quatre jours de Dunkerque, Tour des Hauts-de-France" devraient se tenir du 9 au 14 mai, période à laquelle le Tour de Picardie était programmé. La Ligue nationale de cyclisme se prononcera sur le sujet d'ici mi-octobre. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter