Dany Boon “inondé d'insultes et de menaces anonymes”

Dany Boon / © MAXPPP
Dany Boon / © MAXPPP

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le comédien évoque le racisme qu'il a subi, notamment depuis sa conversion au judaïsme.

Par @f3nord

On ne l'avait jamais vraiment entendu s'exprimer sur ce terrain là, mais Dany Boon a ouvertement parlé du racisme qu'il a subi étant jeune et des "insultes" qu'il reçoit depuis treize années et sa conversion à la religion juive. "J'ai compris que ma conversion était réussie quand j'ai été inondé d'insultes et de menaces anonymes. C'était il y a treize ans, et ça continue encore aujourd'hui" a-t-il confié au JDD. 

L'Armentiérois se dit "rodé en matière de racisme". "Dès mon enfance, j'ai connu le rejet avec un père kabyle musulman laïc et une mère catholique. J'ai vu le racisme contre les Kabyles de la part des Algériens, mais aussi l'exclusion de ma famille maternelle qui prenait mon père pour un Arabe", déclare-t-il.

Convaincu qu'il faut combattre le fléau notamment par l'humour, Dany Boon n'a pas hésité à jouer un rôle de "loser juif" dans le dernier film de Yvan Attal. Un rôle dans lequel les clichés sur les juifs sont exacerbés.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus