Dany Boon : “Non, je ne vais pas habiter en Belgique”

Dany Boon à Tournai. / © MAXPPP
Dany Boon à Tournai. / © MAXPPP

L'acteur originaire d'Armentières Dany Boon est revenu dans une interview accordée à nos confrères de la Dernière Heure sur son éventuelle demande de domiciliation à Uccle, commune de Bruxelles. "Non, je ne vais pas habiter en Belgique", explique-t-il. 

Par Jeanne Blanquart

Alors que la maison communale d'Uccle nous confirmait le 7 février dernier qu'une procédure de domiciliation concernant Dany Boon était bien en cours, l'acteur originaire d'Armentières revient sur l'hypothèse qu'il "s'exilerait" en Belgique pour payer moins d'impôts.

"J’ai toujours payé 50 % d’impôts et je continue à le faire car je trouve cela très bien. Je suis d’accord pour participer", explique-t-il dans une interview accordée à nos confrères belges de la Dernière Heure.


Une maison à Bruxelles


Certes, Dany Boon possèderait bien une maison en Belgique mais, d'après lui, c'est loin d'être nouveau. "J’ai bien une maison oui, depuis deux ans. Il n’y a rien de nouveau. J’ai une maison à Bruxelles depuis deux ans et même une boite de production avec des salariés, etc. Tout comme j’ai une boîte de production en France et aux Etats-Unis. Je travaille donc dans les trois pays", poursuit l'acteur.

Non, je ne vais pas habiter en Belgique.


"Et j’ai même toujours blagué en disant que j’étais le seul Français à avoir une maison en Belgique mais pas pour des raisons fiscales !"

Pour autant, Dany Boon assure qu'il n'a pas l'intention d'"habiter en Belgique" et donc d'être domicilié sur la commune d'Uccle... Il n'envisage pas non plus de demander la nationalité belge, lui qui a passé ses années étudiantes à Tournai, au sein de l'Institut Saint-Luc. L'acteur vient d'ailleurs d'être nommé citoyen d'honneur de Tournai. 


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Dans l’Oise, près de cent chevaliers se sont affrontés au château de Pierrefonds

Les + Lus