Dany Boon s'amuse du nouveau nom de la région dont il est originaire dans un sketch qu'il a joué pour la première fois il y a quelques jours. Un extrait de son nouveau one-man show.
Du Dany Boon pur jus. Avec l'accent, les mimiques un peu boubourse. Et un thème de prédilection : le Nord Pas-de-Calais. Sauf que désormais, il faut dire les Hauts-de-France. Forcément, Dany Boon en a fait un thème de sketch pour son prochain one-man show. Il l'a joué pour la première fois il y a quelques jours chez Michel Drucker dans "Vivement dimanche".
"J'suis plus ch'ti, c'est fini. Je suis celui des Hauts-de-France", s'amuse-t-il. Il se dit "choqué" de ce changement de nom. "J'sais pas qui a pondu ce nom mais il y a pas dû se fatiguer la cervelle avec les études." "T'imagines dans "Bienvenue chez les ch'tis", Michel Galabru au lieu de dire "C'est le Nooord !", il aurait dû dire "C'est les Hauts-de-France !".
"Dany de Boon des Hauts-de-France"
Dany Boon raconte aussi qu'il est complètement perdu : "J'suis allée vir m'mère. J'lai pas retrouvée. Je sais plus d'où qu'elle habite !" Il imagine même le nouveau nom de la Belgique : "Désormais il faut dire le "Royaume du dessus des Hauts-de-France". Et il conclut : "Faut plus m'appeler Biloute de Ch'Nord pas-de-Calais mais Dany de Boon des Hauts-de-France !".Publié par Dany Boon sur samedi 7 mai 2016
Dany Boon : son spectacle dans la région
« Dany de Boon des Hauts de France » sera joué :- le 29 septembre au Pasino de Saint-Amand
- du 30 septembre au 2 octobre à Sceneo Longuenesse
- du 21 au 23 octobre au Zénith de Lille
- le 3 novembre au Kursaal de Dunkerque
- le 23 mars 2017 à Gayant Expo Douai.