Entraineur de l’Amiens SC entre 1998 et 2000, René Marsiglia est décédé dimanche 25 septembre des suites d’un cancer.
René Marsiglia, l'ancien footballeur professionnel puis éducateur et entraîneur, s'est éteint à l'âge de 57 ans, dimanche, à Cagnes (Alpes-Maritimes) après des années de lutte contre le cancer, a-t-on appris dimanche auprès de proches de l'ex-défenseur pro.
Natif d'Aubagne, le Sudiste René Marsiglia avait débuté sa carrière de latéral gauche à Boulogne et l'avait poursuivie à Lille et Lens avant de rallier Toulon et enfin l'OGC Nice dont il avait été le capitaine dans la décennie 90. Entre 1998 et 2000, il avait entraîné l’équipe d’Amiens SC.
Homme chaleureux et investi, il avait mis tout son enthousiasme à entraîner l'AS Cannes puis à diriger les centres de formation du Havre et surtout celui de Nice entre 2006 et 2010.
Ancien adjoint d'Eric Roy à la direction de Nice à partir de juillet 2010, Marsiglia avait été propulsé en première ligne pour assurer le maintien en Ligue 1 par Jean-Pierre Rivère, le président du GYM en novembre 2011.
Sa mission bien remplie, le technicien, en fin de contrat dans le club niçois, avait transmis le relais à Claude Puel. Il avait depuis dirigé les footballeurs de Nîmes, de Dubaï Club. Il avait mis fin à sa carrière en 2014.
Ses obsèques auront lieu à Cannes, selon Thomas De Pariente, adjoint cannois délégué à la culture et proche.
L'OGCN a annoncé, dimanche, qu'un hommage lui sera rendu lors du prochain Nice-Lorient.
Nos pensées à René Marsiglia, emporté aujourd'hui par une longue maladie. Nos condoléances à sa famille et à ses amis. Repose en paix René.
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 25 septembre 2016