Démantèlement d'un réseau de prostitution à Lille, un médecin roubaisien mis en examen

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3 Nord

Un réseau de prostitution équatorienne mis en place depuis 2012 a été démantelé à Lille. Quatre personnes ont été mises en examen pour "proxénétisme en bande organisée" ou "blanchiment d'argent". Parmi elles, un médecin roubaisien connu de la justice.

Quatre personnes ont été mises en examen le 19 novembre à Lille après le démantèlement d’un réseau de prostitution par la PJ et l’OCRTEH (Office central pour la répression de la traite des êtres humains).



Un réseau à l'œuvre depuis 3 ans

Parmi elles, trois hommes et une femme dont un médecin roubaisien de 45 ans, connu de la justice, qui louait des appartements servant au trafic. La Voix du Nord, qui rapporte l’information, précise que l'homme aurait joué un rôle central dans l’organisation, qui faisait se prostituer une vingtaine de personnes d’origine équatorienne, entre le début de l’année 2012 et novembre 2015. Le médecin, déféré le 19 novembre, a d’abord été placé en détention provisoire, avec un autre suspect. Les quatre personnes mises en examen pour "proxénétisme en bande organisée" ou "blanchiment d’argent" ont finalement toutes été relâchées jusqu’à leur comparution.



La Voix du Nord rapporte également que l’épouse du médecin, également impliquée et visée par un mandat d’arrêt européen a été arrêtée en Belgique et doit être présentée à la justice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité