Le père du nourrisson de six mois battu à mort à Denain a été mis en examen pour meurtre mercredi et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet de Valenciennes.
En revanche, "la garde à vue de la mère a été levée sans qu'aucune charge n'ait été retenue à son encontre", a précisé cette source.
Selon l'autopsie du corps, le nourrisson de six mois est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à la suite de coups portés au niveau du foie et des testicules, a rapporté François Pérain, le procureur de Valenciennes.
Les parents ont été placés en garde à vue lundi et l'homme a reconnu avoir porté trois coups de poing au thorax de l'enfant, a affirmé le parquet. Âgé de 26 ans, celui-ci est connu de la justice, mais n'a jamais été condamné pour violence.
Il a expliqué aux enquêteurs que la mère de l'enfant était partie du domicile la nuit du drame pour aller chercher des cigarettes auprès de son ex-concubin. Et, alors qu'il était seul avec l'enfant et qu'il jouait à la console, le nourrisson s'était mis à pleurer. Énervé par ces pleurs, il l'aurait alors frappé.