Un automobiliste de 21 ans a blessé un policier mercredi après-midi en fonçant dessus pour échapper à un contrôle routier. Il s'est rendu en fin de journée au commissariat et a été placé en garde à vue.
Ce qui devait être un simple contrôle routier a dégénéré, mercredi vers 14h30 rue Louis Petit à Denain. Une patrouille de police a voulu contrôler un automobiliste qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, mais ce dernier a refusé d'obtempérer et a tenté de prendre la fuite. Alors qu'il était bloqué un peu plus loin dans le flux de circulation, les fonctionnaires sont sortis de leur voiture pour aller à sa rencontre. Le chauffard a enclenché une marche arrière puis a percuté un policier et une voiture à l'arrêt, avant de prendre à nouveau la fuite. Le policier, touché à la main par un rétroviseur, souffre d'une plaie saignante sans gravité.
Le chauffard s'est finalement présenté de lui-même en début de soirée au commissariat de Denain, où il a été immédiatement placé en garde à vue. Âgé de 21 ans, il n'est pas particulièrement connu des services de police.