Denain : un automobiliste refuse d'obtempérer et fonce sur un policier

Un automobiliste de 21 ans a blessé un policier mercredi après-midi en fonçant dessus pour échapper à un contrôle routier. Il s'est rendu en fin de journée au commissariat et a été placé en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce qui devait être un simple contrôle routier a dégénéré, mercredi vers 14h30 rue Louis Petit à Denain. Une patrouille de police a voulu contrôler un automobiliste qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, mais ce dernier a refusé d'obtempérer et a tenté de prendre la fuite. Alors qu'il était bloqué un peu plus loin dans le flux de circulation, les fonctionnaires sont sortis de leur voiture pour aller à sa rencontre. Le chauffard a enclenché une marche arrière puis a percuté un policier et une voiture à l'arrêt, avant de prendre à nouveau la fuite. Le policier, touché à la main par un rétroviseur, souffre d'une plaie saignante sans gravité. 

Le chauffard s'est finalement présenté de lui-même en début de soirée au commissariat de Denain, où il a été immédiatement placé en garde à vue. Âgé de 21 ans, il n'est pas particulièrement connu des services de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information