Stubby, un Pit Bull Terrier est un héros de la Grande Guerre, c'est le chien le plus décoré durant le conflit, quatorze médailles pour récompenser la mascotte à quatre pattes des tranchées. Un dessin animé sortira en mai prochain sur ses exploits.
Un dessin animé va sortir en avril prochain aux Etats-Unis, il raconte l'histoire de Stubby, le pitbull mascotte des soldats américains. Il a servi avec le 102ème régiment d'infanterie dans les tranchées en France et notamment au Chemin des Dames en 1918 au nord de Soissons. Sa présence permettait de remonter le moral des troupes dans les tranchées.
Stubby a participé à quatre offensives et 17 batailles. Il retrouvait des blessés sur les champs de batailles, le petit héros à quatre pattes pouvait entendre le sifflement d'obus d'artillerie avant les soldats, il a appris à les informer afin qu'ils se baissent avant l'arrivée des obus. Stubby a été blessé par un tir mais aussi au gaz moutarde. Une fois guéri de ses blessures, il est retourné dans les tranchées.