Deux chiens sèment la peur dans une commune de la Somme, limitrophe du Pas-de-Calais

A Puchevillers (Somme, limite Pas-de-Calais), le maire est inquiet pour les enfants de son village après l'attaque de moutons et d'un chat par les deux chiens. Il souhaite porter plainte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les propriétaires des deux chiens se semblent pas se préoccuper outre mesure des dégâts que pourraient encore faire leurs deux bergers malinois et se veulent rassurants. N'empêche, les deux chiens ont également tué un chat d'une commune voisine, Beauquesne, dont la propriétaire espère un dédommagement à l'amiable. 

Parquet et préfecture sont prévenus mais désarmés tant que les chiens ne sont pas pris en flagrant délit. Voyez plutôt ce reportage de Michaël Guiho et Anne-Lise Havard.

La mairie s'inquiète pour la sécurité des enfants de la commune. "Mon grave souci c'est que j'ai quand même une quarantaine d'élèves qui se promènent dans le village, qui n'ont pas forcément les moyens d'aller en vacances. Ils ont le droit de se promener et ces chiens là sentent le sang et peuvent toujours arriver à causer un drame", explique Bernard Douet, maire de la commune. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information