Deux employés de SFR mis à pied pour des propos antisémites dans une vidéo Periscope

Ils n'ont visiblement pas du tout tiré les leçons de ce qu'il s'était passé à Villeneuve d'Ascq fin mars. Deux employés SFR d'Antony (Hauts-de-Seine) ont été mis à pied pour des propos tenus dans une vidéo Périscope.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Periscope. Une boutique de téléphonie. Deux salariés SFR. Mêmes "ingrédients" et même type d'histoire. A Villeneuve d'Ascq, les employés s'étaient "seulement" montrés désagrables avec un client et s'étaient vante de détruire son téléphone.

Cette fois, à Antony, les propos tenus par deux salarié de SFR sont plus graves : «Connard de juif !», entend-on de la part d'un employé hors champ, qui déclenche ainsi l’hilarité de son collègue. «Connard de juif, c’est sorti du fin fond du trou du cul du cœur», lui répond-il.

Comme à Villeneuve d'Ascq, c'est un internaute qui alerté SFR sur Twitter. Comme à Villeneuve d'Ascq, SFR a immédiatement réagi en annonçant la mise à pied des salariés auteurs des propos antisémites : "SFR se désolidarise absolument de ces propos. Les auteurs ont été identifiés et mis à pied."

Un peu plus tard, un internaute s'étonne auprès de SFR qu'une telle histoire puisse avoir lieu, deux mois après le licenciement des deux salariés de Villeneuve d'Ascq. "Vous avez l'air d'avoir toujours des problèmes avec votre personnel, un défaut de recrutement ?"

La vidéo, postée sur un compte nommé Petit Poney, sans doute en référence à une chanson de Dieudonné, a été retirée par Periscope.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information