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Des employés de SFR Villeneuve d'Ascq détruisent le téléphone d'un client "désagréable" en direct sur Periscope

Une vidéo diffusée sur Periscope (vidéo en direct) montre deux employés de chez SFR Villeneuve d'Ascq en train de détruire le téléphone d'un client qu'ils jugent désagréable. L'opérateur a immédiatement annoncé des sanctions.
L'agence SFR de Villeneuve d'Ascq. Extrait de la vidéo Periscope tournée par deux employés.
L'agence SFR de Villeneuve d'Ascq. Extrait de la vidéo Periscope tournée par deux employés.
Voici en quelque sorte les "Serge Aurier" de la téléphonie. Le joueur du PSG avait insulté son entraîneur et des joueurs lors d'une interview filmée pour l'application Periscope. Deux employés de l'opérateur de téléphonie SFR se sont eux filmés dans l'arrière-boutique d'un magasin de Villeneuve d'Ascq.

En uniforme, les deux hommes s'adressent face caméra à leurs abonnés Periscope :"J'ai un client, il nous casse les c... Son téléphone est en panne. Et il est désagrable avec nous." Et ils proposent alors de lui détruire son téléphone. En direct : "A 50 personnes connectées, je prends le téléphone du client et je le claque par terre", dit l'un des deux salariés.

client v2

Les deux employés détruisent effectivement un téléphone avant de dire : "Il faudra lui dire que son téléphone est revenu comme ça par le transporteur. On l'a retrouvé cassé."

Rien ne permet de dire que ce téléphone est bien celui d'un client, encore moins celui de ce client "désagréable". Mais, via Twitter, SFR a confirmé qu'il s'agissait bien de deux de ses salariés. La marque a réagi rapidement à la diffusion de cette vidéo Periscope. Elle a promis des sanctions importantes pour les deux employés et un dédommagement pour le client dont le téléphone a été détruit.

 

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