Cet article date de plus de 6 ans

Direct Streaming : Marine Le Pen annonce sa candidature aux régionales

Suivez en direct depuis Arras la conférence de presse de Marine Le Pen. La présidente du Front National va y annoncer officiellement sa candidature pour les élections régionales de décembre 2015 en Nord Pas-de-Calais Picardie.
Marine Le Pen, candidate aux élections régionales en Nord Pas-de-Calais Picardie.
Marine Le Pen, candidate aux élections régionales en Nord Pas-de-Calais Picardie. © MAXPPP
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé mardi sa candidature aux régionales de décembre en Nord-Pas-de-Calais/Picardie. "Oui, je serai tête de liste pour cette grande et belle région", a déclaré Mme Le Pen, lors d'une interview à iTELE, mettant fin à un (faux ?) suspense autour de sa candidature.

La présidente du Front National doit donner une conférence de presse à Arras à la mi-matinée. Elle avait d'ailleurs indiqué qu'elle donnerait aux habitants de la région la primeur de son annonce. Suivez en direct streaming cette conférence de presse. 
En direct sur France 3 Nord Pas-de-Calais
La présidente du FN reconnaît "avoir hésité" car "il y avait deux campagnes qui un peu se percutaient, celle des régionales et celle de la présidentielle."
"Quand je me lance, je me lance à fond, et je voulais être sûre de pouvoir me lancer à fond", a-t-elle dit. Qu'est-ce qui lui a donné envie? "Envie ? J'ai toujours eu envie, parce que ça fait longtemps que je me bats au conseil régional parce que j'y vois des choses qui me déplaisent au plus haut point, la manière dont on pourrait protéger les habitants est totalement mise de côté par les dirigeants socialistes avec la complicité de l'UMP" (Les Républicains, ndlr).

"Les arguments développés par ceux qui ne souhaitaient pas ma candidature étaient l'obligation en quelque sorte que j'avais de me concentrer exclusivement sur l'élection présidentielle, sur le fait d'une dimension nationale", a relevé l'eurodéputée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections