Les habitants du Nord et du Pas-de-Calais ont profité ce 1er mai d'un dimanche très largement ensoleillé, mais cela va-t-il durer ? Les températures, relativement douces, vont-elles enfin vraiment grimper ? La tendance serait à l'optimisme...
Avec un dimanche 1er mai si ensoleillé, on peut se demander si, enfin, le printemps est installé dans le Nord et le Pas-de-Calais, où ces dernières semaines n'ont pas été des plus plaisantes d'un point de vue climatique.
Les températures restent ce dimanche relativement moyennes avec des maximales ne dépassant pas les 15° dans la région, même si au soleil, la sensation des premières chaleurs se fait sentir. Que nous dit-on pour les jours à venir ?
Hausse des températures
Si l'on en croit Météo-France, la tendance est à l'optimisme. Même si, après ce beau dimanche, le ciel sera plus capricieux ce lundi 2 mai. D'abord dégagé sur une bonne partie de la région, il se couvrira dans l'après-midi, avec un risque d'averses en début de soirée. Températures stationnaires.Si mardi s'annonce relativement ensoleillé dans nos deux départements, le retour du grand soleil est attendu pour Mercredi, selon Météo France, avec une hausse des températures, jusqu'à 17° dans l'intérieur des terres. Un peu plus frais sur le littoral.
Week-end très printanier
Ce mercredi 4 mai devrait être le début d'une belle période durant laquelle les températures vont augmenter de manière significative, pour atteindre une ambiance printanière durant le week-end dans le Nord et le Pas-de-Calais.Ensuite, c'est plein soleil ou presque jusqu'à dimanche selon Météo France, avec un mercure qui dépassera les 20° à 22° durant le week-end selon les secteurs !
Pour la semaine suivante, les températures devraient stationner au-dessus des 20°, avec encore de belles éclaircies, selon les prévisions à plus d'une semaine.