Dis Météo France, le printemps serait-il (enfin) là ?

Les habitants du Nord et du Pas-de-Calais ont profité ce 1er mai d'un dimanche très largement ensoleillé, mais cela va-t-il durer ? Les températures, relativement douces, vont-elles enfin vraiment grimper ? La tendance serait à l'optimisme... 

(Illustration)
(Illustration) © MAXPPP
Avec un dimanche 1er mai si ensoleillé, on peut se demander si, enfin, le printemps est installé dans le Nord et le Pas-de-Calais, où ces dernières semaines n'ont pas été des plus plaisantes d'un point de vue climatique. 

Les températures restent ce dimanche relativement moyennes avec des maximales ne dépassant pas les 15° dans la région, même si au soleil, la sensation des premières chaleurs se fait sentir. Que nous dit-on pour les jours à venir ?

Hausse des températures

Si l'on en croit Météo-France, la tendance est à l'optimisme. Même si, après ce beau dimanche, le ciel sera plus capricieux ce lundi 2 mai. D'abord dégagé sur une bonne partie de la région, il se couvrira dans l'après-midi, avec un risque d'averses en début de soirée. Températures stationnaires.
Prévisions Météo France pour ce lundi 2 mai après-midi dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Prévisions Météo France pour ce lundi 2 mai après-midi dans le Nord et le Pas-de-Calais. © Météo France

Si mardi s'annonce relativement ensoleillé dans nos deux départements, le retour du grand soleil est attendu pour Mercredi, selon Météo France, avec une hausse des températures, jusqu'à 17° dans l'intérieur des terres. Un peu plus frais sur le littoral.
© Météo France


Week-end très printanier

Ce mercredi 4 mai devrait être le début d'une belle période durant laquelle les températures vont augmenter de manière significative, pour atteindre une ambiance printanière durant le week-end dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Prévisions Météo France pour le mercredi 4 mai.
Prévisions Météo France pour le mercredi 4 mai. © Météo France

Ensuite, c'est plein soleil ou presque jusqu'à dimanche selon Météo France, avec un mercure qui dépassera les 20° à 22° durant le week-end selon les secteurs !
Prévisions Météo France pour le dimanche 8 mai.
Prévisions Météo France pour le dimanche 8 mai. © Météo France

Pour la semaine suivante, les températures devraient stationner au-dessus des 20°, avec encore de belles éclaircies, selon les prévisions à plus d'une semaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo