Disparition de Fiona : son "ravisseur" localisé dans l'Est de la France

Disparue depuis lundi devant son collège à Saint-Pol-sur-Ternoise, Fiona Cardon n'a toujours pas donné de nouvelles. L'adolescente de 13 ans est volontairement montée à bord du 4x4 d'un homme de 43 ans, originaire de l'Est de la France. Les enquêteurs ont trouvé une trace de ce dernier à Colmar.


La mère de Fiona, 13 ans, est morte d'inquiétude. L'adolescente ne donne aucun signe de vie depuis lundi, et ce moment ou elle est montée à bord d'un 4x4 Honda HRV rouge, conduit par un homme de 43 ans. "C'est sûr qu'elle m'aurait appelée, ou envoyé un message... Ou elle lui aurait demandé +tu peux prévenir ma mère+, même en appel masqué", nous a confié Alexandra Cardon, en pleurs. "Pour moi ce monsieur prend ma fille pour sa compagne. Et maintenant il est trop tard et il ne sait plus quoi en faire", ajoute la maman.

Fiona est partie volontairement avec cet homme marié, originaire de l'Est de la France, avec qui elle serait entrée en contact sur les réseaux sociaux. Elle a laissé une lettre à sa mère, dans laquelle elle s'excuse de fuguer. Les gendarmes ont fouillé la chambre de la jeune fille ce mercredi matin, et ont emporté son matériel informatique. 


Localisé dans l'Est

Le "ravisseur" de Fiona Cardon "n'est pas connu comme étant un prédateur", selon le parquet d'Arras, qui dirige les opérations pour retrouver l'adolescente. Le portable de Fiona est coupé depuis sa disparition mais le quadragénaire, lui, a laissé une trace dans le secteur de Colmar, dans le Haut-Rhin. La région d'où il vient.

Les enquêteurs ignorent si Fiona se trouve toujours avec lui, mais multiplient les efforts pour la retrouver le plus vite possible. Une enquête pour "soustraction de mineure" est ouverte. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité