Saint-Pol-sur-Ternoise : appel à témoins pour retrouver Fiona, 13 ans

Fiona Cardon, 13 ans, est montée lundi midi à Saint-Pol-sur-Ternoise à bord d'un 4x4 appartenant à un homme de 43 ans vivant dans l'Est de la France, et n'a pas donné signe de vie depuis. L'adolescente et l'automobiliste sont activement recherchés. Le parquet d'Arras lance un appel à témoins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Où est passée Fiona Cardon, 13 ans, qui a disparu lundi midi à Saint-Pol-sur-Ternoise, après être montée volontairement à bord d'un 4x4 rouge de marque Honda HRV devant le collège privé Saint-Louis, où elle est scolarisée en 5eme. 

C'est lorsque qu'elle traversait la rue lundi à midi pour se rendre à la cantine, que le véhicule est passé prendre Fiona. C'est un éducateur, témoin de la scène, qui a fourni le signalement de la voiture à la brigade territoriale de gendarmerie de St-Pol.


Soustraction de mineure

Le propriétaire du 4x4 est clairement identifié par les enquêteurs, comme étant un homme de 43 ans habitant l'Est de la France, dans le Haut-Rhin. "L'individu n'est pas connu comme étant un prédateur", indique le parquet d'Arras, qui lance un appel à témoins dans le cadre d'une enquête ouverte pour soustraction de mineure. Il a "quelques petites mentions pour vols" à son casier judiciaire. Marié, il travaillerait en Allemagne.

Cet homme est inscrit depuis lundi au fichier des personnes recherchées, tout comme Fiona Cardon. L'individu n'est pas connu de la famille de Fiona, qui parle d'une adolescente "qui travaille très bien, a 14 de moyenne, et qui n'a pas de problème". 

Elle aurait eu une conversation téléphonique d'une heure avec le quadragénaire dans la nuit de dimanche à lundi, quelques heures avant qu'il ne vienne la chercher. Par ailleurs, Fiona Cardon aurait fait part de ses intentions de fuguer à certains camarades.

On ignore comment l'adolescente est entrée en contact avec cet homme. Elle aurait créé un nouveau compte Facebook pour communiquer avec, selon ses proches. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information