Dans un communiqué, le LOSC assure ce mercredi n'avoir reçu aucune remarque négative sur son budget de la part de la DNCG.
La DNCG a-t-elle interdit le LOSC de recrutement ? Non si l'on en croit le communiqué publié par le club ce mercredi. "En réponse aux informations erronées publiées à la hâte et de toute évidence sans travail sérieux de vérification par un journaliste de la Voix du Nord dans l’édition du mercredi 24 juin, le LOSC dément catégoriquement les informations selon lesquelles la Direction Nationale du Contrôle de Gestion aurait interdit le LOSC de recrutement et suspendu le mercato lillois à des ventes de joueurs et à un niveau de recettes fixé."
Dans un court article intitulé "Le LOSC en situation de blocage", le quotidien régional affirmait que "le LOSC était interdit de recrutement par la DNCG tant qu’il n’a pas vendu pour 15 M € de joueurs". 20 minutes ne dit pas autre chose : "Pour pouvoir acheter des joueurs, le club doit d’abord vendre pour quinze millions d’euros. Une somme à moitié atteinte depuis le transfert de Simon Kjaer à Fenerbahçe (Turquie) la semaine dernière pour 7,5 millions d’euros."
"Absence de mesure"
Le LOSC ne conteste pas directement pas ces affirmations mais affirme que la DNCG ne lui aura imposé : "La décision rendue suite à la réunion du 16 juin par la Commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG est la suivante : « absence de mesure » à l’égard du LOSC, dont le budget 2015-2016 a ainsi été approuvé et qui est libre de mener son projet et d’orienter son mercato comme bon lui semble, dans le meilleur des intérêts du club." Jusqu'ici, le LOSC n'avait pas communiqué sur son passage à la DNCG.Hypothèse probable : le LOSC a bien présenté un budget tenant compte d'une vente importante de joueurs. La DNCG l'a validé et lui fait donc confiance. Ce serait donc en quelque sorte le club qui se serait imposé de n'acheter qu'après avoir vendu.
De ce point de vue, la réalité est bien là. Le LOSC n'a pas encore bougé côté recrutements dans ce mercato. Et a d'ores et déjà annoncé qu'il resterait modeste en cette intersaison.