LOSC : Adama Traoré élu meilleur joueur de la coupe du monde des moins de 20 ans

Le jeune attaquant du LOSC, qui a porté le Mali durant le Mondial U20, a remporté le "ballon d'or" du tournoi, succédant ainsi à Paul Pogba (sacré en 2013).

Le Malien Adama Traoré, joueur du LOSC, lors du match contre l'Uruguay le 6 juin 2015 en Nouvelle-Zélande
Le Malien Adama Traoré, joueur du LOSC, lors du match contre l'Uruguay le 6 juin 2015 en Nouvelle-Zélande © MAXPPP
"Honnêtement, je ne sais pas lequel des deux trophées me fait le plus plaisir : la médaille de bronze ou ce ballon d'or. La seule chose dont je suis sûr, c'est que je suis très heureux !". Déclaration d'Adama Traoré à Fifa.com après la coupe du monde des moins de 20 ans, lors de laquelle il a décroché la troisième place avec sa sélection du Mali, et le titre de meilleur joueur de la compétition.

C'est la Serbie qui a remporté ce Mondial au terme d'une finale contre le Brésil.

Durant les trois semaines de compétition, le jeune attaquant du LOSC a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives. Des bonnes statistiques qui ne l'ont pas rendu moins modeste pour autant. "Je pensais vraiment que ce trophée (de meilleur joueur ndlr) aurait été donné à un Serbe ou à un Brésilien, mais pas à moi. Je veux remercier mes équipiers, sans qui il aurait été impossible de remporter cette distinction. Je voudrais aussi remercier mes amis, ma famille et le peuple malien qui nous ont supportés sans arrêt", a-t-il déclaré par ailleurs.

Adama Traoré, 19 ans, a disputé 20 matches de ligue 1 (dont 10 comme titulaire) avec le LOSC la saison dernière, et inscrit deux buts.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport