Malmenés en début de match, les Sang et Or sont parvenus à repartir de Bretagne avec un point.
Le RC Lens s'est dépêtré d'une situation bien délicate à Lorient, vendredi 30 novembre en 16e journée de Ligue 2. Dominés 2-0 à la mi-temps, les Sang et Or sont revenus en feu sur le terrain en égalisant (2-2) pour repartir avec un point.
#FCLRCL (2-2) C’est terminé au stade Yves Allainmat, le #rclens est revenu en fin de match face au @FCLorient. pic.twitter.com/PRu6wqQOuM
— Racing club de Lens (@RCLens) 30 novembre 2018
Ça commençait pourtant mal, pour les Lensois. Assaillis d'emblée et concédant deux buts (Pierre-Yves Haïdara à la 8e puis Alexis Claude-Maurice à la 36e).
Le retour aux vestiaires est tendus, mais les joueurs du RC Lens gardent le cap. "On savait bien que si on prenait pas de but, si on réduisait le score ça pouvait mettre le doute à Lorient" analyse a posteriori l'entraîneur lensois Philippe Montanier.
Les réactions après @FCLorient - Lens#FCLRCL #rclens #reactions
— Racing club de Lens (@RCLens) 30 novembre 2018
Cc @ElhadjiBa_7 https://t.co/JUdTw7naCS
Égalisation sur pénalty
Le doute ne survient qu'à la 75e sur une frappe lointaine de Cheick Doucouré. Puis vient la faute libératrice de Mesliers, à la 89e minute, et l'égalisation de Yannick Gomis sur pénalty.
Le RC Lens se maintient avec ce nul à la quatrième place, à un point (28 pts) de Lorient (29 pts) et une petite longueur derrière Brest (34 pts) et surtout Metz (34 pts, un match en retard). Les Lesois recevront justement Brest, mardi soir.