VIDÉO. Dominé 2-0 à Lorient, le RC Lens arrache finalement le nul

Malmenés en début de match, les Sang et Or sont parvenus à repartir de Bretagne avec un point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le RC Lens s'est dépêtré d'une situation bien délicate à Lorient, vendredi 30 novembre en 16e journée de Ligue 2. Dominés 2-0 à la mi-temps, les Sang et Or sont revenus en feu sur le terrain en égalisant (2-2) pour repartir avec un point.
 


Ça commençait pourtant mal, pour les Lensois. Assaillis d'emblée et concédant deux buts (Pierre-Yves Haïdara à la 8e puis Alexis Claude-Maurice à la 36e).
 

Le retour aux vestiaires est tendus, mais les joueurs du RC Lens gardent le cap. "On savait bien que si on prenait pas de but, si on réduisait le score ça pouvait mettre le doute à Lorient" analyse a posteriori l'entraîneur lensois Philippe Montanier.
 

 

Égalisation sur pénalty


Le doute ne survient qu'à la 75e sur une frappe lointaine de Cheick Doucouré. Puis vient la faute libératrice de Mesliers, à la 89e minute, et l'égalisation de Yannick Gomis sur pénalty. 

Le RC Lens se maintient avec ce nul à la quatrième place, à un point (28 pts) de Lorient (29 pts) et une petite longueur derrière Brest (34 pts) et surtout Metz (34 pts, un match en retard). Les Lesois recevront justement Brest, mardi soir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information