Cet article date de plus de 5 ans

Donald Trump compare Bruxelles à "un trou à rats"

Le milliardaire Donald Trump, candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine, a déclenché une vive polémique en Belgique en comparant la capitale, Bruxelles, à "un trou à rats".
"J'ai été à Bruxelles il y a une vingtaine d'années, belle, tout était tellement beau. Maintenant, c'est comme vivre dans un trou à rats", a déclaré Donald Trump d'une interview accordée à Fox Business Network. L'homme d'affaires, qui espère obtenir l'investiture du Parti républicain dans la course à la Maison Blanche, était interrogé sur sa proposition d'interdire les musulmans d'entrer sur le territoire américain. "Allez à Bruxelles, allez à Paris (...). Quelque chose de mauvais est en train de se passer, là où ils veulent imposer la charia (...). Vous savez, il faut un minimum d'assimilation. Il n'y a pas eu d'assimilation", estime-t-il.
TRUMP BRUXELLES VIDEO

Ces nouvelles déclarations choc ont suscité une vive polémique en Belgique. "Tout ce que j’espère c’est que Donald Trump finisse dans les poubelles et les oubliettes de l’Histoire des États-Unis", s'est emporté Philippe Close, échevin (adjoint) au tourisme de la ville de Bruxelles, interrogé par Le Soir

La capitale belge est au coeur de l'enquête sur les attentats de Paris du 13 novembre, plusieurs membres du commando terroriste étant originaires de la commune de Molenbeek dans l'agglomération bruxelloise. Onze personnes ont également été inculpées dans le cadre des investigations.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
belgique international