Douai : les fans de Johnny attendent impatiemment leur idole


Avant le concert de Johnny Hallyday à Douai samedi soir, au Gayant-Expo, ses fans les plus inconditionnels ont campé devant la salle dès vendredi. Les plus grandes chansons du rocker français étaient sur toutes les lèvres ce samedi matin, à quelques heures du grand show.  

Par France 3 Nord

Des tentes de toutes les couleurs sont installées à l'entrée de Gayant-Expo, à Douai, depuis vendredi. Qui sont ces nouveaux campeurs? Sans doute les plus grands fans de Johnny Hallyday. La star doit donner un concert samedi soir. Il n'était pas venu à Douai depuis plus de deux ans. Le concert est donc historique pour ses fans Nordistes, prêts à camper toute une nuit devant Gayant-Expo pour espérer l'apercevoir.

Les premiers sont arrivés dès vendredi. Ils sont venus de toute la région avec un seul but : être au plus près de leur idole. "Ca se prépare longtemps à l'avance, sourit une fan. Je suis impatiente de le voir." "Dès son entrée sur scène, il nous donne déjà le frisson. Et quand on repart, on l'a dans la tête pour toujours", déclare un autre. 

De longues heures d'attente

Récidivistes pour la plupart, ils sont de tous les concerts. Rien n'arrête leur passion pour Johnny... pas même les longues heures d'attente avant le concert. "On va discuter, parler de Johnny. On a tout ce qu'il faut : les sandwichs, les habits de pluie..."

Ce samedi matin, ils étaient déjà une petite centaine devant la salle de spectacle. Certains ont été bercé depuis leur plus tendre enfance par les mélodies du chanteur : "Beaucoup de chansons de Johnny représente un moment de notre vie, quelle que soit le titre. Et c'est pour ça que je suis encore là à l'heure actuelle".

En 2013, son concert à Douai avait réuni 6 000 spectateurs. Pour samedi soir, Gayant-Expo affiche presque complet et l'affluence risque donc d'être aussi forte. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus