Les policiers de Douai ont procédé à un coup de filet sur une équipe de cambrioleurs qui a sévi dans de nombreux commerces douaisiens fin juin/début juillet.
Les policiers de la cellule anti-cambriolage de la sûreté urbaine de Douai ont récemment stoppé une équipe de jeunes cambrioleurs qui faisait rage dans des commerces du centre-ville.
Entre le 25 juin et le 14 juillet, ils y recensaient pas moins de 18 vols par effractions ou tentatives, relevant à chaque fois le même mode opératoire. Les délinquants opéraient essentiellement la nuit, s'introduisant dans des cafés ou encore des pizzerias. Ils y dérobaient les fonds de caisse et des ordinateurs, un scooter de livraison a également été volé.
Grâce au travail des techniciens de la police scientifique (relevés d'empreintes notamment) et aux images de video-surveillance, les enquêteurs ont rapidement identifié les auteurs, déjà connus des services de police pour le même type de faits.
Le 15 juillet dernier, 4 jeunes hommes âgés de 18 ans pour deux d'entre eux, 22 et 17 ans pour les autres, ont été interpellés. L'un des suspects a avoué les faits et reconnu la complicité des trois autres.
Les majeurs ont été respectivement condamnés le 17 juillet à 18 mois de prison dont 12 avec sursis et mise à l'épreuve (MAE), 14 mois dont 10 avec sursis et MAE puis 10 mois avec sursis et MAE.
Le jeune voleur âgé de 17 ans doit lui être convoqué devant un juge pour enfants, selon la police.