Le film de Christopher Nolan "Dunkirk", nominé dans les catégories "meilleur film dramatique", "meilleure mise en scène" et "meilleure musique originale" n'a finalement rien obtenu.
Christopher Nolan a été doublé par Guillermo del Toro, dimanche 7 janvier à la 75e cérémonie des Golden Globes, à Hollywood.
Nominé dans les catégories "meilleur film dramatique", "meilleure mise en scène" et "meilleure musique originale", le réalisateur britannique et son film 'Dunkirk" sont finalement repartis les mains vides.
Le prix du meilleur film dramatique est finalement revenu à "3 Billboards: Les panneaux de la vengeance" de Martin McDonagh tandis que le film "La forme de l'eau" de Guillermo del Toro a récolté à sa place la meilleure mise en scène et la meilleure musique originale (d'Alexandre Desplat)
And the Best Motion Picture - Drama winner is... @3Billboards! Congratulations to the entire cast! #GoldenGlobes pic.twitter.com/5CIJ3vavNw
— Golden Globe Awards (@goldenglobes) 8 janvier 2018
Une cérémonie contre les violences sexuelles
Cette cérémonie des Golden Globes a par ailleurs été marquée par des prises de position fortes contre les violences sexuelles qui touchent les femmes, notamment dans le cinéma.
"Dire notre vérité est l'outil le plus puissant que nous ayons" a déclaré la célèbre animatrice Oprah Winfrey. "Je suis particulièrement fière et inspirée par toutes les femmes qui se sont senties suffisamment fortes pour élever la voix et partager leurs histoires personnelles."