Le film "Dunkerque" sélectionné pour la 75e édition des Golden Globes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart
Harry Syles à la première de "Dunkerque".
Harry Syles à la première de "Dunkerque". © MAXPPP

Le film de Christopher Nolan "Dunkerque" vient d'être nominé pour la 75e édition des Golden Globes, dans les catégories "meilleur film dramatique", "mise en scène" et "meilleure musique originale". 

Il aura porté porté la région jusqu'à la plus prestigieuse des cérémonies du cinéma. Chirsopher Nolan et son film "Dunkerque" viennent d'être sélectionnés pour concourir dans trois catégories de la 75e édition des Golden Globes : "meilleur film dramatique", "mise en scène" et "meilleure musique originale". 


Un beau coup de projecteur pour ce film qui, dans la catégorie des films traitant de la seconde guerre mondiale, est celui qui a le mieux marché de toute l'histoire du cinéma. Dunkerque a ramené plus de 500,6 millions de dollars, grâce à un succès constaté un peu partout dans le monde. 



La cérémonie des Golden Globes aura  lieu ce dimanche 7 janvier à Hollywood

"Dunkirk" de Christopher Nolan nominé trois fois aux Golden Globes ©France 3 Nord-Pas-de-Calais

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.