Enduropale 2016 : réactions d'Axel Van De Sande (2e) et de Camille Chapelière (3e)

Un temps en tête de la course, le jeune Belge et le Normand n'ont pu résister au retour du champion de Racquinghem, qui pour la troisième fois consécutive est vainqueur de l'Enduropale du Touquet. Ils réagissent à leurs prestations et à la victoire d'Adrien Van Beveren. 

Axel Van De Sande et Camille Chapelière
Axel Van De Sande et Camille Chapelière © France 3 Lille
Camille Chapelière d'abord, a mené la course, Axel Van De Sande ensuite. Les deux pilotes n'ont pu faire face à l'expérience et au mental d'Adrien Van Beveren, qui dira (lire par ailleurs) avoir roulé avec une moto à 70% de ses capacités.

Axel Van De Sande se satisfait de cette deuxième place. Et estime qu'il gagnera la course un jour

"Incroyable. C'est la première fois que je finis la course à cette place. C'est le début de ma carrière et je suis content" a déclaré le jeune Belge, fier de sa prestation et très fair-play.  
durée de la vidéo: 01 min 08
Enduropale 2016 : réaction d'Axel Van De Sande, 2e ©France 3 Lille


Camille Chapelière, le Normand, finit troisème mais remporte le championnat de France de courses sur sable. Voici sa réaction en vidéo. 

durée de la vidéo: 01 min 12
Enduropale : réaction de Camille Chapelière 3e ©France 3 Nord Pas-de-Calais

"Ça aurait pu être possible, mais j'ai eu des problèmes avec mes lunettes. C'est comme ça. Maintenant, premier podium au Touquet, c'est pas rien j'espère que j'en ferai beaucoup par la suite. Et surtout, je suis champion de France des sables donc je suis heureux". Le pilote sera là l'an prochain avec la même ambition, venir pour gagner. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
enduropale du touquet sport auto-moto