Enduropale 2016 : réactions d'Axel Van De Sande (2e) et de Camille Chapelière (3e)

Plus sur le thème :

Un temps en tête de la course, le jeune Belge et le Normand n'ont pu résister au retour du champion de Racquinghem, qui pour la troisième fois consécutive est vainqueur de l'Enduropale du Touquet. Ils réagissent à leurs prestations et à la victoire d'Adrien Van Beveren. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Camille Chapelière d'abord, a mené la course, Axel Van De Sande ensuite. Les deux pilotes n'ont pu faire face à l'expérience et au mental d'Adrien Van Beveren, qui dira (lire par ailleurs) avoir roulé avec une moto à 70% de ses capacités.

Axel Van De Sande se satisfait de cette deuxième place. Et estime qu'il gagnera la course un jour

"Incroyable. C'est la première fois que je finis la course à cette place. C'est le début de ma carrière et je suis content" a déclaré le jeune Belge, fier de sa prestation et très fair-play.  

©France 3 Lille


Camille Chapelière, le Normand, finit troisème mais remporte le championnat de France de courses sur sable. Voici sa réaction en vidéo. 

©France 3 Nord Pas-de-Calais

"Ça aurait pu être possible, mais j'ai eu des problèmes avec mes lunettes. C'est comme ça. Maintenant, premier podium au Touquet, c'est pas rien j'espère que j'en ferai beaucoup par la suite. Et surtout, je suis champion de France des sables donc je suis heureux". Le pilote sera là l'an prochain avec la même ambition, venir pour gagner. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder