Météo, horaires, télé, circuit, infos pratiques, favoris... l'essentiel de cette 41e édition à consulter avant les courses.
Vos rendez-vous
- vendredi 29 janvier, 13h30 : Enduro Vintage (motos d'avant 1990)
- samedi 30 janvier, 9h : Enduropale Juniors (13-17 ans)
- samedi 30 janvier, 12h : Quaduro (dès 15 ans)
- dimanche 31 janvier, 9h30 : Enduropale Espoirs (11-15 ans)
- dimanche 31 janvier, 11h45 : Enduropale (dès 18 ans)
La météo
Vendredi, les températures se trouveront entre 7° et 11° soit un temps plutôt doux pour la saison. Il s'agit de températures dignes d'un mois d'avril. Le temps devrait être sec. Mais attention au vent qui pourra atteindre en rafales les 70 km/h.
Samedi, les températures restent franchement correctes, par contre, Météo France annonce l'arrivée de petites pluies qui se renforcent dans l'après-midi. Présence de vent également, comme la veille.
Dimanche, fin des pluies éparses, mêmes si quelques gouttes peuvent encore tomber. Le vent faiblit un peu : 30 km/h et 60 km/h en rafales.
La retransmission
France 3 Nord Pas-de-Calais et France 3 Picardie diffusent la course à partir de 11h25 dimanche. Commentaires de Céline Rousseaux et Frédéric Vialle consultant. Sur internet, la course est diffusée en streaming et sans interruption du départ 11h45 à l'arrivée des meilleurs trois heures pus tard. Tous les détails ici.
Le circuit
C'est le même que l'an dernier. Le parcours fait 12,6 km.• Traversée de la ville en convoi par la rue de Bruxelles (pas d'accès pour le public), pour un départ en ligne (en deux temps) sur le front de mer du Touquet à 11h45.
• Le circuit : deux zones d’obstacles pour les spectateurs seront mises en place au niveau des digues du Touquet-Paris-Plage et de Stella Plage. Le parcours, tracé exclusivement
sur la plage, est agrémenté de bosses et de siphons. Le patio sur le front de mer du Touquet est maintenu.
• Le ravitaillement de l’Enduropale des 40 premiers pilotes se fera sur la plage du Touquet-Paris-Plage, derrière l’Aqualud. Le paddock sera situé sur l’un des parkings du front de mer et accessible au public.
Les favoris
Adrien Van Beveren, Camille Chapelière, Richard Fura, Julien Tournessi, Steve Ramon, Daymond Mertens, Axel Van De Sande. Vous les connaissez ? Vous voulez mieux les connaître et savoir qui est à surveiller de près ? Continuez à suivre le guide.Très bon Enduropale 2016 à tous !