Un épisode de la série Capitaine Marleau tourné au Crotoy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Célia Mascre .

Une équipe de tournage est actuellement au Crotoy pour réaliser un épisode de la série Capitaine Marleau, diffusée sur France 3.

Un épisode de la série qui met en scène le capitaine de gendarmerie Marleau, incarnée par Corinne Masiero, est actuellement en tournage au Crotoy, en Baie de Somme. L'épisode, intitulé "Chambre avec vue", a lieu dans un ancien hôtel. "On cherchait un hôtel un peu ancien qui donne sur la plage, et on est tombé sur cet endroit. C'est exactement ce que Josée voulait" [Josée Dayan, réalisatrice, NDLR], explique Pascal Lamargot, directeur de production.





La direction met un point d'honneur à collaborer avec des gens du cru. Ainsi, sur les 21 acteurs, 17 sont des locaux. De même, parmi les 43 techniciens, 29 viennent des Hauts-de-France. 



La "guest" de l'épisode est l'actrice Yolande Moreau, qui joue aux côtés de Patrick Bouchitey et Rod Paradot, César du meilleur espoir.



Ce n'est pas la première fois que la série est jouée en Picardie. Un épisode tourné à Senlis, "En trompe l'oeil", sera diffusé mardi 21 mars à 20h30. Prochaine étape pour l'équipe de tournage, la plage de Berck puis Quent, dans la Somme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité