Cet article date de plus de 4 ans

Paris-Roubaix : Cofidis en repérage sur les pavés

À trois jours de la Reine des Classiques, les équipes sont parties en reconnaissance ce jeudi. Pendant trois heures, les coureurs de Cofidis ont arpenté les pavés avec des objectifs bien précis en tête.
Le temps est sec et les pavés poussiéreux. Les coureurs de l'équipe Cofidis ont un avant-goût de ce qui les attend dimanche, au Paris-Roubaix. 

"Chaque année c'est toujours pareil, c'est histoire de se remettre les pavés dans les jambes" note Christophe Laporte, 20e de Paris-Roubaix 2016. 

L'ambition, c'est de rentrer dans le top 10


Pour Florian Sénéchal, 17e au classement du Paris-Roubaix, il était important de "bien regarder certains virages, et aussi les secteurs qui se dégradent et dont il faut prendre compte", sans parler des "secteurs exposés au vent".


L'occasion, aussi, de se projeter sur la stratégie à adopter et sur les ambitions de l'équipe. "L'ambition, c'est de rentrer dans le top 10" explique Christian Guiberteau, le directeur sportif de Cofidis interrogé par Jean-Marc Devred et Sergio Rosenstrauch.

durée de la vidéo: 01 min 44
Paris-Roubaix : l'équipe Cofidis part en reconnaissance

Le capitaine de route Cyril Lemoine est du même avis : "On va essayer aussi de mettre quelqu'un de Cofidis dans l'échappée, donc d'être bien représenté."

La sortie a duré trois heures. De quoi préparer et anticiper leur retour sur les routes, dimanche.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-roubaix cyclisme sport