À trois jours de la Reine des Classiques, les équipes sont parties en reconnaissance ce jeudi. Pendant trois heures, les coureurs de Cofidis ont arpenté les pavés avec des objectifs bien précis en tête.
Le temps est sec et les pavés poussiéreux. Les coureurs de l'équipe Cofidis ont un avant-goût de ce qui les attend dimanche, au Paris-Roubaix.
"Chaque année c'est toujours pareil, c'est histoire de se remettre les pavés dans les jambes" note Christophe Laporte, 20e de Paris-Roubaix 2016.
L'ambition, c'est de rentrer dans le top 10
Pour Florian Sénéchal, 17e au classement du Paris-Roubaix, il était important de "bien regarder certains virages, et aussi les secteurs qui se dégradent et dont il faut prendre compte", sans parler des "secteurs exposés au vent".
L'occasion, aussi, de se projeter sur la stratégie à adopter et sur les ambitions de l'équipe. "L'ambition, c'est de rentrer dans le top 10" explique Christian Guiberteau, le directeur sportif de Cofidis interrogé par Jean-Marc Devred et Sergio Rosenstrauch.
Florian Sénéchal, 17è de Paris-Roubaix 2015 ; Johan Museeuw ; Christophe Laporte, 20è de Paris-Roubaix 2016 ; Christian Guiberteau, Directeur sportif Cofidis ; Cyril Lemoine, Capitaine de route
Le capitaine de route Cyril Lemoine est du même avis : "On va essayer aussi de mettre quelqu'un de Cofidis dans l'échappée, donc d'être bien représenté."
La sortie a duré trois heures. De quoi préparer et anticiper leur retour sur les routes, dimanche.