Paris-Roubaix : les Cofidis en reconnaissance

L'équipe nordiste Cofidis a reconnu le parcours de Paris-Roubaix 2016 ce jeudi matin, comme de nombreuses autres équipes. Florian Sénéchal, le régional de l'étape, meilleur français l'an dernier sur l'épreuve, peut-il viser haut ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Privés du Tour des Flandres, c'est en léger manque de pavés que les Cofidis s'apprêtent à courir Paris-Roubaix autour de leur leader Florian Sénéchal, 17eme l'an passé sur l'Enfer du nord et premier français. La préparation n'a peut-être pas été ausi fournie que d'habitude mais il reste optimiste. "Je n'ai pas fait le Tour des Flandres, l'E3 ou Milan - San Remo, affirme Florian Sénéchal. Donc ça fait beaucoup de course que j'ai pas faites. Alors est-ce que ça va être pareil que l'année dernière ? Après je sais que moi, je suis en forme. Est-ce que j'aurai encore la caisse après 250 km ? Je ne sais pas encore."

17 secteurs pavés à réperer. 90 km, 4 h de vélo. Cette année, avec leur nouveau directeur sportif, les Cofidis ont insisté sur la deuxieme moitié du parcours à partir d'Haveluy. La plus nerveuse. 

Avec Florian Sénéchal, 17e du Paris-Roubaix 2015 ; Christian Guiberteau, directeur sportif de Cofidis.
Tester la popularité, la pression des pneus, les aléas de la course... Les 8 coureurs de l'équipe nordiste auront aussi un oeil sur le ciel. "On se pose la question notamment du sens du vent, insiste Sénéchal. On aura des secteurs où il y aura un vent de côté. Il faudra faire gaffe."

Ce jeudi, ils se sont arrêtés au carrefour de l'arbre, mais dimanche il faudra aller jusqu'au vélodrome de Roubaix, et la concurrence de Cancellera et des autres sera bien là.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information