• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Eric Besson va rejoindre la Manufacture, le think tank de Xavier Bertrand

Xavier Bertrand et Eric Besson, lorsqu'ils étaient tous les deux ministres en 2012 / © AFP
Xavier Bertrand et Eric Besson, lorsqu'ils étaient tous les deux ministres en 2012 / © AFP

Eric Besson serait sur le point d'adhérer au think tank créé par Xavier Bertrand en 2012, selon des informations du Journal du Dimanche

Par I.E.

D'après les information du Journal du Dimanche, Eric Besson va rejoindre le think tank de Xavier Bertrand. Il devrait conseiller le président des Hauts-de-France sur " les questions économiques et industrielles". Un poste tout trouvé pour Eric Besson, ancien ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique sous Nicolas Sarkozy.

Eric Besson semble confirmer cette information par l'intermédiaire de tweets et retweets. Même son de cloche de la part de la Manufacture qui a tweeté pour lui souhaiter la bienvenue.


Ancien membre du Parti socialiste, Eric Besson a rejoint les rangs de la droite à l'occasion de l'élection présidentielle de 2007. Il a été ministre à deux reprises sous la présidence de Nicolas Sarkozy, en même temps que Xavier Bertrand. Il est aujourd'hui maire de Donzère, dans la Drôme. Parallèlement à son activité d'édile, Eric Besson est également président du Blanc-Mesnil Sport football

Pour rappel, la Manufacture est un think tank créé en 2012. L'association a été pensée comme une "boite à idées", indépendante de l'UMP (désormais LR). Sur son site internet, la Manufacture est définie comme "une association politique visant à construire la France de demain avec les idées et les contributions des Français". Ce ralliement a lieu alors même que le think tank ouvre une antenne en Bourgogne-Franche-Comté. 

 

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus