Erquighem-Lys : les mini gaufres au maroilles primées au salon international de l’alimentation

Publié le
Écrit par Anas Daif

Les mini gaufres au Maroilles de la Pâtisserie des Flandres, primées au Salon international de l'alimentation, sont distribuées depuis un mois dans le Nord de la France. Une nouvelle recette qui fait déjà beaucoup parler. 

Les mini gaufres au Maroilles sont la dernière nouveauté du nord de la France. Produites par la pâtisserie des Flandres, elles ont été primées au Salon international de l'alimentation. Elles sont distribuées depuis un mois dans la région via Auchan et O'Tera. 

13 kg de maroilles, 100 kg de farines, quelques oeufs et un soupçon de beurre, ce sont les ingrédients principaux de cette nouvelle recette de la patisserie des Flandres. Le reste des composants sont, bien évidemment, gardés secrets. 

"La gaufre c'est l'ADN de l'entreprise et le maroilles est une spécialité régionale, explique Antoine Rousseau, co-gérant de la pâtisserie des Flandres. On avait à coeur de pouvoir associer ces deux produits.

Une commercialisation en plein confinement

Plus de 30 000 de ces pâtisseries sont fabriquées chaque jour. Le confinement et la crise sanitaire n'ont pas l'air d'avoir eu raison de cette entreprise, qui a réussi à rattraper les 30 % de pertes dues au Covid. Créée en 1997, elle avait continué ses activités pendant le premier confinement, sans totalement ressentir les effets de la crise.

La gaufre au maroilles n'est d'ailleurs pas le seul produit de la Pâtisserie de Flandres à recevoir un prix. Des gaufres sèches faites de betteraves et de carottes, mes Croc'légumes, avaient remporté le grand prix de l’innovation SIAL.